picto-echanges Dernière minute : ouverture du BTS GEMEAU par alternance dès la rentrée 2017.

Comment se reconvertir professionnellement

De part nos relations et activités avec les entreprises, avec nos ateliers technologiques, les ENIL de Franche Comté peuvent vous proposer un accompagnement pour construire votre nouveau projet professionnel.

Nous pouvons vous faire découvrir la plupart des métiers du secteur alimentaire et laitier par des entretiens individuels, et des séquences de mise en situation professionnelle dans nos ateliers technologiques ou en entreprise.

Découvrir un nouveau métier

fabrication de produits alimentaires

Découvrez à travers cette vidéo, un aperçu de l'apprentissage du travail en agroalimentaire.

fabrication-aliments

travail dans le domaine laitier

Découvrez dans cette vidéo, le travail réalisé par nos élèves ou stagiaires lors des travaux pratiques sur la fabrication de produits laitiers et de fromages.

transformation du lait

Travail dans le domaine de la brasserie

Découvrez les formations proposées à l'ENILBIO :

brasserie cuves

Des formations courtes pour changer de travail

Si vous êtes demandeurs d'emploi, vous pouvez peut être bénéficier d'actions de découverte des métiers ou de financements pour cette démarche.

Téléchargement Fiche descriptive préqualification

Pour un entretien conseil ou de plus amples renseignements sur les aspects administratifs et financiers : nous contacter.

Vous aimez cette page, partagez-là !

Formations par apprentissage

Se former en alternance offre de nombreux avantages, notamment l'acquisition d'une première expérience professionnelle et la rémunération pour l'apprenti. Trouvez la formation en alternance qui vous convient.