Maxime, technicien en bureau d'études après un BTSA Gemeau


Votez pour cette page :
1 1 1 1 1 Note 4.00 (8 Votes)
Maxime, technicien en bureau d'études après un BTSA Gemeau - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Maxime actuellement technicien en bureau d'études sur l'eau et l'assainissement. Il a obtenu son diplôme de BTS gemeau en 2004.

Après avoir été employé chez Gaz et Eaux jusqu'en 2007 en exploitation eau potable, il occupe le poste de technicien au bureau d'études Poyry à Besançon.

Il exerce dans le service eau et assainissement, qui réalise des schémas directeurs et des études diagnostiques. Il insiste sur la diversité du travail (étude des réseaux, levé de plans, recherche de fuite, étude de la défense-incendie, mesures débit/pollution,...), et passe environ 2/3 à 3/4 de son temps sur le terrain.

Retrouvez d'autres avis de techniciens en bureau d'études passés par l'ENIL en BTS Gémeau, gestion et maîtrise de l'eau ainsi que notre licence sur l'eau et l'environnement (licence traitement des eaux)

Vous aimez cette page, partagez-là !

Formations par apprentissage

Se former en alternance offre de nombreux avantages, notamment l'acquisition d'une première expérience professionnelle et la rémunération pour l'apprenti. Trouvez la formation en alternance qui vous convient.

Formations pour adultes

Vous êtes salarié d'entreprise ou demandeur d'emploi et vous cherchez une formation diplômante ou qualifiante. Nous vous offrons la possibilité de vous former pour travailler dans des secteurs d'activité qui emploient. Trouvez la formation qui vous convient