Kristèle, technicienne en métrologie après un BTS Anabiotec

Kristèle, ancienne BTS Anabiotec, nous parle de son parcours professionnel.
Je suis technicienne en métrologie à l'établissement français du sang de Besançon.
Ma mission consite à qualifier le matériel, les locaux et leur environnement afin de vérifier leurs conformités fonctionnelles sur les sites de l'EFS Bourgogne/Franche-Comté. J'ai bénéficié d'une formation aux techniques de laboratoire en BTSA Anabiotec à l'ENIL de Besançon-Mamirolle.
Mon stage à l'Hôpital m'a permis d'intégrer l'EFS tout d'abord en tant que technicienne de laboratoire, puis après 3 ans, avec une formation complémentaire, je me suis spécialisée en métrologie. Ce parcours m'a été possible grâce aux connaissances scientifiques théoriques et pratiques que j'ai pu acquérir au cours de mes 2 années de BTS. La rigueur imposée par les professeurs lors des travaux pratiques et de leurs comptes-rendus nous prépare à la vie professionnelle en terme d'efficacité et de rentabilité. La taille humaine de l'établissement permet de développer une autonomie tout en se sentant soutenu si nécessaire.
Personnellement, j'ai eu le sentiment d'appartenir à une grande famille pendant 2 ans, ce qui m'a incitée à faire aujourd'hui partie du bureau de l'amicale des anciens élèves et de continuer à participer à la vie de cet établissement.
Consultez également d'autre témoignages de techniciens de laboratoire.