laboratoire microbiologie

Responsable d'analyse et de contrôle

Ou encore responsable de laboratoire, chef du service contrôle. Vous organisez et contrôlez l'activité du laboratoire et traitez les problèmes administratifs.

Le responsable de laboratoire assure au sein d'une ligne hiérarchique, la responsabilité d'un process de fabrication ou d'un laboratoire du secteur de la chimie, de l'alimentaire, de l'énergie, de la sidérurgie.

Le responsable d'analyse planifie et coordonne les différentes phases du process en répartissant le travail au sein d'une ou plusieurs équipes dont il a la responsabilité. Il fait respecter les délais et les quantités de la qualité et des coûts.

Enfin, il assure la gestion et le contrôle de l'utilisation des équipements (instruments de laboratoire, matériel de production informatisé...) et la circulation des matières et il veille à faire appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité.

Comment devenir responsable d'analyses ?

Vous pourrez exercer la fonction de responsable de laboratoire avec de l'expérience et une formation en BTS Analyses Biologiques et biotechnologiques formation scolaire classique

NOUS CONTACTER

ENILBIO Poligny  :  03 84 73 76 76

ENIL Mamirolle  :  03 81 55 92 00

Nous contacter

NOS PARTENAIRES

LOGO-UE franche comte doubs jura logo-ministere-agriculture